Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EL TARF  CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE

Lors d’une visite effectuée par le wali à la pension des personnes âgées implantée dans la localité d’Alrakaba dans la commune d’Ain El Assel dans la wilaya d’El Tarf, le premier responsable s’est enquit de la situation d’hébergement ainsi que des différents soins qui leur sont prodigués par le personnel de cet hospice qui comprend toutes les commodités pour les accueillir.

Le wali accompagné d’une forte délégation composée des autorités locales civiles et militaires a distribué une panoplie d’aides pour leur permettre de s’occuper dans la journée notamment des activités purement artisanales. Cette visite nous dit entre dans la cadre de faire face à la pauvreté qui mine le quotidien des plusieurs citoyens généralement démunis. Pour sa part la direction de l’action sociale qui accorde un intérêt tout particulier pour les habitants des zones rurales et frontalières a remis une aide substantielle à cinquante bénéficiaire pour les aider à monter leurs propres unités de production dans le domaine où ils sont spécialisés.

Dans le même ordre d’idée, une trentaine de personnes ont été attributaires de cheptels’ caprins et ovins ». Une telle initiative entre dans le cadre des familles éleveuses. Enfin des mains du premier responsable et invités,  les personnes âgées ont reçu des trousseaux d’effets vestimentaires et de tenues de sports. La cérémonie de distribution au niveau de l’hospice s’est déroulée dans une ambiance festive haute en couleurs. La  joie se lisait dans le visage des quatre personnes à qui le wali a offert une Omra leur permettant de se rendre pour la première fois  pris en charge complète aux lieux saints.

                                    VOIX EST ALGERIE

Tag(s) : #VIE DES CITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :