Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                     MILA TROIS SURETES  DE DAIRA INAUGUREES

Tadjenanet, Bouhatem et Sidi Merouane, la wilaya de Mila franchit le seuil des 85% en termes de couverture en services de police”, a déclaré en substance Mustapha Benaini, inspecteur régional, en visite de travail. Il a indiqué, par ailleurs, que des efforts colossaux sont déployés par la DGSN afin d’assurer, dans les plus brefs délais, la présence policière dans la wilaya.
Dans ce sens, il révélera que les deux daïras de la wilaya qui ne sont toujours pas dotées de commissariats le seront au cours de l’année prochaine. “Il ne reste dans la wilaya de Mila que les daïras de Tassadane et de Aïn Beïda Hrich qui ne sont pas couvertes en police. Leurs sûretés seront mises en service en 2018.”

Lors du point de presse animé au célibatorium de police de la commune de Sidi Merouane, M. Benaini a indiqué que la wilaya de Mila enregistre une certaine recrudescence de la criminalité, notamment en matière de trafic d’objets archéologiques, d’où la nécessité d’y renforcer la présence des services de sécurité. “Cette année, on a démantelé à Mila plusieurs réseaux de trafic d’objets historiques ou archéologiques et saisi une variété étonnante de matières provenant des sites romains de la région, dont au moins 1500 pièces de monnaies anciennes.” Il soulignera par ailleurs que des projets de renforcement du système sécuritaire par un réseau de caméras intelligentes est en cours de réalisation.
À ce propos, M. Benaini précisera que la priorité est donnée, en premier lieu, aux grandes wilayas, citant Constantine, Sétif et Annaba, pour la région est du pay
s.

                                              Kamel B

Tag(s) : #VIE DES CITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :